Si vous ne savez pas ce que c’est, consultez ce nouveau plan gratuit qui l’explique étape par étape.
Lorsque vous avez commencé à envisager le lancement d’une micro-offre, il est probable que vous ayez pris le temps d’évaluer soigneusement les impacts financiers potentiels. Le fait d’écraser les chiffres et d’envisager divers scénarios peut vous aider à vous assurer que vous avez un plan solide en place et que vous pouvez prendre des décisions éclairées alors que vous lancez votre entreprise.
Par exemple, vous avez peut-être effectué des calculs comme ceux-ci : si vous avez 100 membres payant 10 dollars par mois, cela équivaut à 1 000 dollars par mois. Ou bien, si vous proposez plusieurs micro-offres au prix de 27 $ et que vous attirez 200 membres, cela fait un total de 5400 $ par mois. Une autre possibilité est que vous visiez à atteindre 1000 membres à travers une ou plusieurs offres, chacun payant 19 $ par mois, ce qui donne 19 000 $ de revenus mensuels.
Remarque importante : même si ces chiffres semblent bons, vous devez vous rappeler que ce qui différencie une F.M.O. de toute offre régulière, c’est qu’elle doit être peu coûteuse, sinon elle ne vous apportera pas les avantages mentionnés dans l’introduction.
Il est probable que vous vous soyez arrêté là, en ne considérant que les bénéfices finaux de l’entrée. Cependant, cela ne vous donne qu’une partie du tableau. Si vous vous concentrez uniquement sur les bénéfices initiaux, vous passez à côté de revenus supplémentaires potentiels. Ne laissez pas d’argent sur la table – considérez tous les facteurs qui peuvent avoir un impact sur votre revenu global.
Saviez-vous que vous pouvez souvent générer des revenus supplémentaires importants en vendant des produits supplémentaires ou plus chers à vos clients existants en aval ? Il s’agit d’un moyen simple et lucratif de développer votre activité.
Il faut savoir qu’avec une page de vente bien rédigée pour votre micro-entreprise, vous pouvez convertir un pourcentage de vos visiteurs en clients. Par exemple, si vous recevez 100 visiteurs et que votre taux de conversion se situe entre 2 et 5 %, deux à cinq de ces visiteurs feront probablement un achat. Cela démontre l’importance d’élaborer un argumentaire de vente efficace pour maximiser votre clientèle.
En supposant que vous avez 100 membres qui paient 10 $ par mois pour un total de 1000 $ par mois, vous pouvez peut-être vendre des produits ou des services supplémentaires à ces membres. Par exemple, si vous proposez un cours de 50 $ à ces membres et que 20 % d’entre eux (20 clients) décident de l’acheter, vous gagnerez 1000 $ supplémentaires. Ces membres sont susceptibles d’être plus réceptifs à vos offres car ils sont déjà des clients payants.
En vendant un cours à vos clients existants, vous avez pu augmenter vos revenus de 100 %. Cela démontre le potentiel de croissance lorsque vous proposez des produits ou des services supplémentaires à votre clientèle actuelle. Si vous pouviez reproduire ce succès avec encore plus de clients, le potentiel d’augmentation de vos revenus serait encore plus grand.
Pour tirer parti du potentiel de revenus supplémentaires de votre clientèle actuelle, vous devriez envisager de proposer des produits ou services complémentaires qui ne sont pas en concurrence directe avec votre offre actuelle. Un moyen efficace de le faire est de recommander des produits ou des ressources connexes dans chaque leçon de votre première micro-offre. Cela peut vous aider à offrir plus de valeur à vos clients tout en leur présentant de nouveaux produits susceptibles de les intéresser.
Exemple : Si votre micro-offre enseigne aux gens comment créer et commercialiser leurs propres produits numériques, vous pourriez recommander des ressources supplémentaires à vos élèves pour les aider à en savoir plus sur des sujets spécifiques. Par exemple, si vous atteignez une leçon sur la publicité Facebook, vous pourriez recommander à vos étudiants un cours avancé sur le marketing Facebook.
Une autre façon logique d’augmenter vos revenus à partir de votre clientèle existante est de recommander des outils spécifiques qui les aideront à accomplir des tâches.
Il existe de nombreuses possibilités de générer des revenus supplémentaires en proposant des produits ou services connexes à vos clients existants. En voici quelques exemples :
Si vous enseignez aux gens comment créer une liste de diffusion et en tirer profit, vous pourriez leur recommander un service spécifique de marketing par courriel, tel que Aweber.com, pour les aider à démarrer.
Si vous enseignez aux gens comment repeindre une pièce, vous pouvez recommander un magasin particulier, tel qu’Amazon, où ils peuvent acheter les fournitures de ponçage et de peinture nécessaires. En utilisant votre lien d’affiliation, vous pouvez toucher une commission sur tous les achats effectués grâce à votre recommandation.
Il existe un énorme potentiel de revenus caché dans l’arrière-plan d’une micro-offre, et l’une des façons d’exploiter ce potentiel est de proposer régulièrement des offres connexes et complémentaires à vos membres existants. Cela peut vous aider à offrir plus de valeur à vos clients tout en générant des revenus supplémentaires pour vous-même.
Et le plus important ici est que la micro offre est censée être l’entrée de votre entonnoir afin que vous puissiez l’utiliser pour établir la confiance et l’autorité, puis proposer vos offres moyennes ou élevées.
Tralala, maintenant vous avez compris.
Il n’y a pas de meilleur moyen de maximiser la conversion du trafic en une offre à bas prix et d’établir la confiance avec vos clients. En les familiarisant avec votre marque et en établissant une relation avec eux, vous pouvez diminuer leur résistance à l’achat de votre service ou produit principal lorsqu’il sera éventuellement proposé.
Maintenant, passez à l’action et mettez en place votre première micro-offre dès que possible, car vous passez à côté du type de micro-offre qui peut faire croître votre entreprise plus vite et mieux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les F.M.O. et accéder à un plan d’action, visitez ce lien.
Comme toujours, à votre succès.
Adel.