Utilisez 10 déclencheurs mentaux pour vendre plus

N’essayez pas de les hypnotiser, utilisez plutôt ces 10 simples déclencheurs mentaux pour en vendre davantage.

Résumé rapide :

 Voici un bref résumé de l’article afin que vous puissiez décider s’il vaut la peine d’être lu ou non :

  • L’introduction.
  • Réciprocité.
  • Curiosité
  • Spécificité.
  • Traitement des objections
  • Crédibilité.
  • Preuve
  • La peur
  • Autorité.
  • L’honnêteté.
  • Cohérence.
  • Conclusion.

Prêt à lire ?

Ok….

00.L’introduction

Quoi que vous vendiez, vous avez probablement examiné les systèmes de vente de vos concurrents et essayé de comprendre la façon dont ils se vendent.

Vous avez vérifié la plupart des lettres de vente réussies dans votre secteur d’activité, puis essayé d’imiter les mots que vous pensiez pouvoir augmenter vos ventes un peu plus.

Vous avez pris des notes, peut-être même créé un fichier glissé des mots que vous devriez utiliser. Je les ai appliquées dans votre système de vente et plus tard, je me suis demandé pourquoi votre lettre de vente ne génère pas beaucoup de ventes.

Voilà le truc….

Si vous ne comprenez pas la psychologie de la vente, alors les mots vont s’effondrer s’ils ne sont pas utilisés dans le bon contexte.

Si vous mettez les composants d’une lettre de vente dans le mauvais ordre, les ventes s’écrouleront.

Si vous ne poussez pas les bons déclencheurs émotionnels de vente exactement au bon moment, le taux de conversion sera assez abyssal.

Le fait est que, pour commencer à obtenir plus de prospects et de ventes, vous devez comprendre pourquoi vos prospects se comportent comme ils le font, ce qu’ils pensent et comment vous pouvez les amener à agir d’une manière souhaitée.

C’est exactement ce que vous allez découvrir dans cet article, où nous examinerons dix déclencheurs psychologiques de vente que vous pouvez mettre en œuvre pour vous dès aujourd’hui.

Vous pouvez utiliser ces déclencheurs dans vos lettres de vente, billets de blog, bulletins d’information et plus encore.

Vous pouvez les utiliser pour obtenir plus d’abonnés, des ventes, des références… ou tout ce dont vous avez besoin pour développer votre entreprise.

Ça a l’air bien, non ? continuons….

Le premier déclencheur à utiliser est la réciprocité….

01.Réciprocité :

La réciprocité fonctionne ainsi : si vous donnez à vos prospects quelque chose de précieux, ils se sentiront obligés de vous donner quelque chose en retour. Il peut s’agir d’une recommandation, d’une vente, d’une adresse électronique ou de quelque chose d’autre qui a de la valeur pour vous.

La raison pour laquelle cela fonctionne est que nous avons tendance à être mal à l’aise psychologiquement lorsque nous avons l’impression de devoir quelque chose à quelqu’un.

  • Indice : Cela ne fonctionne pas sur tout le monde. Certaines personnes ont une mentalité d’ayants droit, et vous pourriez leur livrer des objets de valeur à leur porte toute la journée. Et pourtant, ils n’ont aucun sentiment qu’ils vous doivent quoi que ce
  • D’un autre côté, vous ne pouvez pas être un donneur conditionnel. En d’autres termes, vous ne pouvez pas donner avec l’espoir de recevoir quelque chose en retour. Donnez donc librement et ne vous inquiétez pas de savoir si les autres vous donnent quelque chose en retour. Aidez vos prospects, même si vous n’en êtes pas récompensé. Cela vous donnera, à tout le moins, une excellente réputation dans votre créneau (ce qui, à son tour, stimulera les ventes).

Permettez-moi de vous donner un exemple concret…

Imaginons que tu appelles deux amis et que tu les invites à dîner ce soir. Vous les emmenez dans un très bon restaurant, et tout le monde aime les amuse-gueules, un bon repas et même un dessert. Quand la facture arrive, vous l’enlevez de la table et insistez pour payer. Vos amis se disputent un peu – après tout, c’était un très bon repas – mais ils finissent par céder et vous remercient gracieusement pour le repas.

Que se passe-t-il ensuite ?

Si vous avez deviné que vos amis vont vous inviter à dîner un soir, vous avez tout à fait raison. Sinon, ils commenceraient à se sentir psychologiquement mal à l’aise. Leur malaise grandirait si vous faisiez autre chose de bien pour eux entre-temps, comme leur acheter une tasse de café ou les emmener au cinéma. Ils ne peuvent se débarrasser de cet inconfort psychologique qu’en rendant la pareille.

Ecoute, tes perspectives sont les mêmes. Si vous faites de bonnes choses pour eux, ils se sentiront obligés de vous rendre la pareille.

Alors, comment faites-vous pour intégrer cela dans votre marketing ?

La façon la plus simple d’y parvenir est d’offrir un produit magnétique au plomb gratuit, puis d’envoyer un bon contenu à votre liste de diffusion. Vous pouvez également partager du bon contenu sur votre blog et vos plateformes de médias sociaux.

Ces étapes simples déclencheront le déclencheur de réciprocité.

Prenez note….

 

La clé pour que cela fonctionne est de rappeler aux gens le déclencheur lorsque vous leur demandez une faveur.

Par exemple : « Depuis que je vous ai donné cette vidéo gratuite, j’aimerais que vous me fassiez une faveur – cliquez sur ce lien pour parler de la vidéo à vos amis. Ils vont sûrement l’aimer autant que toi ! »

Tu vois comment ça marche ? Vous rappelez aux gens ce que vous leur avez donné, puis vous leur demandez ce que vous voulez. C’est une sorte de concept « Je te gratterai le dos si tu me grattes le mien ». Et ouais, ça marche comme sur des roulettes pour augmenter le taux de réponse.

Voyons maintenant le prochain déclencheur…

02.  La curiosité :

 

La curiosité est un puissant facteur de motivation. C’est parce que lorsque vous l’injectez dans votre contenu, c’est comme créer une démangeaison que vos lecteurs doivent gratter. Et la seule façon de se débarrasser de cette démangeaison est de prendre des mesures spécifiques (comme l’inscription à votre liste ou l’achat d’un produit).

Vous souvenez-vous des lunettes de soleil BluBlocker originales et de leur publicité ? L’expert en marketing Joseph Sugarman a finalement repris la commercialisation de ces lunettes, et ils ont vendu des dizaines de millions de paires. Une chose que Sugarman a fait, c’est de créer de la curiosité dans les publicités télévisées originales.

Comment ?

 

En montrant les réactions de personnes réelles lorsqu’elles regardaient pour la première fois à travers les lunettes de soleil. D’habitude, ils s’exclamaient : »Ouah ! » Et puis ils disaient que tout avait l’air si incroyable et qu’ils n’avaient jamais porté de lunettes de soleil comme ça auparavant.

Sugarman a admis qu’ils auraient pu glisser un objectif BluBlocker sur l’objectif de la caméra pour montrer au public ce que c’est que de regarder à travers ces lunettes de soleil. Mais ils ne l’ont pas fait parce qu’ils voulaient éveiller la curiosité du public sur ce que c’est que de regarder à travers ces lunettes.

Le seul moyen de gratter cette curiosité était de commander les lunettes de soleil par la poste. Ça a marché ! La société BluBlocker a vendu des millions de paires de lunettes de soleil dans leurs premières années.

Maintenant, vous aussi, vous pouvez utiliser la curiosité. Laissez- moi vous donner quelques exemples…. Exemple 1 : Faites preuve de curiosité pour que les gens continuent de lire.

Qu’il s’agisse d’un blogue, d’un courriel, d’un rapport ou même d’une lettre de vente, vous pouvez susciter la curiosité au début ou même au milieu pour que les gens continuent à lire jusqu’à la fin.

Permettez-moi de vous donner quelques exemples précis :

  • Intégrer l’anticipation dans l’introduction. Cela fonctionne très bien pour le contenu tel que les articles de blog, les articles de newsletter et les rapports. Il suffit de dire aux gens ce qu’ils vont apprendre dans le rapport ou l’article et de susciter leur curiosité au cours du processus.

Par exemple : Vous découvrirez quel exercice les militaires les plus élites du monde utilisent depuis 500 ans pour entraîner leurs meilleurs soldats !

  • Racontez une histoire, mais ne la finissez pas tout à fait. Cela suscite l’émotion, ce qui est une bonne chose. Mais si vous ne finissez pas l’histoire tout de suite, cela éveille aussi la curiosité.

Par exemple : Donc vous vous demandez probablement si Jane a atteint son but et a perdu

50 livres. Vous savez quoi ? Je pense que les résultats vont vraiment vous surprendre. Je vous en parlerai dans quelques minutes. Mais d’abord, laissez-moi partager avec vous l’erreur #1 que font les diététistes qui bloque votre progrès….

  • aiguiser leur appétit pour ce qui s’en vient. Vous pouvez le faire n’importe où dans une lettre de vente, un article ou un

Par exemple : Jane a obtenu des résultats étonnants de perte de graisse en utilisant le même secret que vos célébrités préférées d’Hollywood utilisent lorsqu’elles ont besoin de perdre la graisse rapidement.

Vous découvrirez ce secret dans un instant. Mais d’abord….

Exemple 2 : Rendre les gens curieux à propos d’un produit.

Disons que vous vendez un livre sur la façon d’obtenir du trafic. Vous pourriez éveiller la curiosité en disant quelque chose comme ceci :

  • Vous découvrirez la source de trafic étroitement surveillée qui n’a jamais été révélée auparavant – attendez de voir combien de trafic elle apporte !

Vous pouvez parier que quiconque est intéressé à obtenir plus de trafic sera un peu curieux au sujet de cette source de trafic peu connue.

Voici un autre exemple qui ferait un excellent énoncé des avantages dans une liste à puces :

  • Vous découvrirez quelle herbe commune réduit les rides et ridules – vous l’avez peut-être déjà dans votre armoire

! (Voir page 15 pour savoir de quoi il s’agit.)

Pour que vous puissiez voir comment tout cela fonctionne. Rendez les gens curieux, et vous les garderez accros à votre contenu, rejoignez votre liste et achetez votre produit juste pour satisfaire leur curiosité.

Maintenant, le prochain puissant déclencheur de vente….

03.  Spécificité :

 

Les gens sont toujours un peu sceptiques lorsqu’ils lisent des affirmations audacieuses dans des publicités ou d’autres contenus. Cependant, il existe des moyens de réduire leur scepticisme et de les rendre plus susceptibles de croire ce que vous leur dites. L’une de ces façons est d’être précis au sujet de vos réclamations.

La meilleure façon d’expliquer cela est d’utiliser un exemple. Jetez un coup d’œil à ces deux déclarations :

  1. Énoncé 1 : Vous découvrirez comment Jorge a gagné 5 000 $ le mois dernier avec les publicités Facebook, et comment vous pouvez aussi !
  1. Énoncé 2 : Vous découvrirez comment Jorge a gagné 5223 $ le mois dernier avec les publicités Facebook, et comment vous pouvez aussi !

Ces relevés sont exactement les mêmes, sauf pour le montant en dollars. Le premier est de 5 000 $, alors que le deuxième est très précis.

Devinez quel énoncé est le plus convaincant ?

 

Si vous avez deviné la déclaration 2, vous avez raison. C’est parce que c’est incroyable que quelqu’un ait gagné exactement 5 000 $ le mois dernier. C’est beaucoup plus crédible qu’ils aient gagné 5223 $. Parce que l’allégation est spécifique, elle semble plus crédible.

Cela ne fonctionne pas seulement pour des montants en dollars

  • cela fonctionne pour la plupart des choses où vous pouvez être précis au sujet d’un Cela inclut :
    • Durée de temps. Par exemple, « 31 jours » est plus spécifique que « un mois ».
    • « Jack a perdu 63,5 livres » est plus précis et crédible que »Jack a perdu 60 livres ».
    • Autres dimensions telles que la longueur et la largeur. « Les plantes ont grandi de 13 pouces de haut » est plus spécifique et plus crédible que de dire qu’elles « ont grandi d’environ un pied ».
    • Numéro. Par exemple, « 15 955 abonnés » est plus spécifique et crédible que « environ 16 000 abonnés ».

Alors, vous avez compris. Chaque fois que vous pouvez être précis au sujet d’un nombre ou de tout autre détail, faites-le

parce que les gens sont plus susceptibles de croire aux revendications particulières.

Maintenant, le prochain déclencheur….

04.   Traitement des objections :

 

Si vous vendez quelque chose, alors vos clients potentiels cherchent déjà des raisons pour lesquelles ils ne devraient pas l’acheter. C’est ce qu’on appelle des objections.

Les objections les plus courantes sont les suivantes….

 

Le prix est trop élevé. Dans ce cas, la personne peut être en mesure de se payer le produit ou le service, mais elle pense quand même que le prix est élevé par rapport à la valeur que vous avez démontrée.

Vous pouvez y remédier en démontrant plus de valeur (partage des bénéfices) et en indiquant clairement votre USP (position de vente unique). Vous pouvez aussi donner aux gens une raison spécifique pour laquelle le prix est si élevé.

Par exemple :

  • Le prix de cette adhésion au cercle restreint est plus élevé que ce que vous avez vu ailleurs, parce que nous ne voulons que des propriétaires d’entreprises sérieux dans ce groupe d’élite.
  • Indice : Vous voulez voir comment justifier les prix élevés ? Commencez ensuite à lire les annonces de produits et services de luxe tels que Rolex, Mercedes, Bentley, Armani et autres produits similaires. Dans la

plupart des cas, vous verrez que la justification du prix est basée sur leur marque et USP.

Le prix est trop bas. Les prix bas sont parfois assimilés à un produit ou un service « bon marché » ou « pourri », de sorte que les gens se demandent pourquoi le prix d’un produit ou d’un service est si bas. C’est pourquoi vous devez justifier les bas prix, aussi.

Par exemple :

  • Je sais ce que vous pensez – ce prix est très bas ! Vous pensez peut-être même qu’il manque quelque chose dans ce
  • Non, vous obtenez le cours COMPLET pour une fraction du
  • Pourquoi ?
  • C’est parce que je veux rendre ce cours accessible à tous. Ce n’est pas juste que seuls les riches puissent se payer ce cours. Donc, pour un temps limité, vous pouvez obtenir ce cours pour une chanson – mais dépêchez-vous avant la fin de cette offre spéciale !

Je ne peux pas me le permettre. Cette objection n’est pas que le prix est trop élevé, mais plutôt que le prospect pense qu’il ne devrait pas dépenser son argent sur cet article particulier en ce moment. Parfois, cela peut être vrai. Parfois, c’est juste une objection qu’il faut gérer parce que ce n’est rien de plus qu’une excuse.

La solution ? Justifiez le prix. Une bonne façon de le faire est de le comparer à d’autres activités ou produits qui montrent pourquoi votre produit est une bonne valeur.

Par exemple :

  • Si vous engagez un rédacteur fantôme pour créer ce rapport, vous paierez au moins 750 $ pour l’avoir. Mais si vous êtes l’une des 100 premières personnes à agir maintenant et à obtenir une licence DPP, vous obtenez tous les droits sur ce rapport pour 50 $. Tu ne peux pas te permettre de laisser passer cette affaire !

Un autre exemple est de montrer comment l’article est comparable à une petite chose que la personne achète régulièrement.

Par exemple :

  • Vous obtenez ce rapport complet pour le prix d’une petite pizza. Vous ne trouverez pas de meilleure façon d’investir 9 $, alors cliquez sur le bouton de commande ci-dessous.

Je ne sais pas si ça marchera pour moi. Pour cette objection, vous offrez simplement une garantie (AKA risk reversal).

Par exemple :

  • Je suis si confiant que vous aimerez ce produit que je suis prêt à soutenir cette offre avec une garantie de remboursement à 100%. Si vous êtes insatisfait pour quelque raison que ce soit, envoyez-moi simplement un courriel et je vous rembourserai rapidement… sans poser de

Vous pouvez donc voir comment cela fonctionne. Assurez-vous de traiter les objections courantes dont vous venez d’apprendre l’existence. Cependant, vous devez aller plus loin : vous devrez examiner votre produit spécifique et déterminer ce à quoi les gens pourraient s’opposer pour que vous puissiez également traiter ces objections.

Déclencheur suivant….

05.  Crédibilité :

 

Chaque fois que vos prospects lisent votre lettre de vente ou tout autre contenu, ils ont leurs boucliers de défense en place. Ils sont sceptiques. Et l’une des pensées qui flotteront dans leur tête est la suivante : « Pourquoi devrais-je écouter cette personne

? »

Vous devez donner une bonne raison à vos prospects. En d’autres termes, vous devez bâtir votre crédibilité.

Permettez-moi de vous donner quelques exemples de déclarations visant à renforcer la crédibilité :

  • Pourquoi devriez-vous m’écouter ? Simple : parce que l’an dernier, mon entreprise a généré 1 117 922 $. Je sais comment fonctionne le marketing, et maintenant je veux partager mes secrets avec
  • J’ai perdu 50 livres grâce à ce régime, et je l’ai gardé pendant trois

J’ai aidé 388 autres personnes comme toi à perdre au moins 50 livres. Ce plan a fonctionné pour moi, pour les autres et pour vous aussi.

  • Mes livres se sont hissés en tête de liste des best-sellers de USA Today à trois reprises au cours des 18 derniers mois – vous savez donc que ce cours d’écriture de romans est la bonne
  • J’ai passé dix ans à perfectionner mes talents de rédacteur. Mes lettres de vente ont attiré 200 millions de dollars de ventes initiales et ont créé d’innombrables opportunités de ventes finales. Maintenant, vous aussi pouvez mettre mon expérience et mes compétences à votre
  • Le Dr Simon a passé les deux dernières décennies à apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le métabolisme humain. Vous ne trouverez pas un livre mieux documenté ou un médecin avec plus d’expérience dans ce

En fin de compte, il s’agit donc de donner à vos lecteurs une raison de vous écouter. Avez-vous de l’expérience ? Des lettres de créance ? Un diplôme ? Des résultats spécifiques sur le terrain ? Des prix ?

Quoi qu’il en soit, bâtissez votre crédibilité en la partageant avec vos lecteurs.

Suivant….

06.   Preuve sociale :

 

Voici quelque chose à comprendre sur vos prospects….

Ils ne sont pas sûrs d’eux. Ils ne savent pas quoi faire. Ils préfèrent voir ce que font les autres, puis suivre leur exemple.

C’est vrai, les gens ont tendance à être un peu conformistes.

Je n’invente rien. Les scientifiques ont prouvé que les gens aiment se conformer aux autres.

Par exemple, laissez-moi vous demander quelle ligne est la plus longue :

Ligne A : ———

Ligne B : ——————– Ligne B : —————————-

Ligne B : ———————————— Ligne B

Il n’y a pas de doute, n’est-ce pas ? De toute évidence, la ligne B est plus longue. Vous pouvez montrer ces lignes à n’importe qui ayant une vision normale, et ils vous diront tous que la ligne B est plus longue.

Imaginons qu’un certain Joe juge la longueur de la ligne. Il y a trois autres personnes dans la salle qui jugent aussi la longueur de la ligne, et toutes les trois disent que la « ligne A » est plus longue. Ces trois personnes sont des spécialistes – elles travaillent pour le chercheur. Après que Joe a entendu tous ces autres gens dire que la ligne A est plus longue, il doit maintenant donner sa réponse.

Devinez quoi ? Joe est plus enclin à dire que la  » ligne A  » est plus longue, même si vous pouvez voir sur son visage qu’il sait que ce n’est pas vrai. Il se conforme simplement au groupe parce qu’il     se sent plus à l’aise psychologiquement d’accepter ce que les autres font et disent. (Indice : C’est pourquoi la « pression des   pairs » a un si grand impact sur les gens.)

Vous pouvez utiliser cette tendance pour vous conformer dans votre processus de vente. Tout ce que vous avez à faire est de montrer à vos prospects que tout le monde achète votre produit, s’inscrit à votre liste de diffusion, ou « aime » vos messages sur les médias sociaux. C’est ce qu’on appelle la preuve sociale.

Permettez-moi de vous donner des exemples précis :

  • Témoignages. Vos prospects ne vous croient pas toujours (ils pensent que vous avez des préjugés), c’est pourquoi les témoignages fonctionnent si bien pour stimuler les ventes. De plus, les témoignages aident aussi à déclencher ce facteur de conformité, qui pousse aussi les gens vers le bouton de conformité.
  • C’est ici que vous montrez les gens qui achètent un produit ou qui rejoignent votre site dans un téléscripteur en direct. Bien sûr, vous ne pouvez pas partager les détails, mais vous pourriez avoir quelque chose comme « John de Londres vient de rejoindre…. Suzy de
  • La Californie vient de rejoindre… » Si vous avez beaucoup de ventes, d’abonnés ou d’inscriptions qui arrivent chaque jour, c’est un moyen puissant d’utiliser les preuves sociales pour augmenter encore votre taux de conversion.
  • Les nombres. Pensez à la façon dont les enseignes des restaurants McDonald’s disaient des choses comme « Plus d’un milliard de hamburgers servis ». C’est la preuve sociale par les
  • Les médias sociaux ont une preuve sociale intégrée. Par exemple, toute personne visitant votre page Facebook peut voir combien de fans vous avez, et combien de personnes aiment, partagent ou commentent vos messages.
  • Vous pouvez également partager d’autres numéros, tels que le nombre de clients que vous avez, le nombre d’abonnés, etc. Par exemple, « 3287 clients satisfaits ne peuvent pas se tromper, alors commandez maintenant ! »

Donc, voici l’essentiel : montrez à vos prospects et visiteurs que d’AUTRES personnes achètent vos produits, s’abonnent à votre newsletter, vous suivent sur les médias sociaux, et d’autres activités. Cette preuve sociale amènera encore plus de gens à faire la même chose.

Suivant….

07.  La peur :

 

La peur est un facteur de motivation incroyablement puissant. Vous verrez tout le monde, des spécialistes du marketing aux politiciens en passant par les patrons et les parents, utiliser la peur pour inciter les gens à prendre des mesures précises. Ils le font parce que ça marche.

Je ne dis pas qu’il faut agir comme Freddy Krueger dans les films d’horreur et faire peur à vos clients. Pas du tout. Au lieu de cela, tout ce que vous avez à faire est de toucher légèrement le déclencheur de peur pour faire un grand impact.

Voici comment procéder….

Créez la peur de l’oubli

 

Cette expression (peur de passer à côté) est devenue si populaire récemment qu’elle a son propre acronyme : FOMO. Typiquement, cela s’applique aux personnes qui ne peuvent pas s’arrêter de regarder leurs smartphones, parce qu’elles ont peur de passer à côté d’un message sur Facebook, d’une tendance de la culture pop ou même d’une invitation à sortir.

Vous pouvez prendre cette peur naturelle et la canaliser dans votre système de vente en créant une offre qui est en quelque sorte limitée. Par exemple :

  • Limiter l’offre à un nombre déterminé de personnes. Par exemple, vous pourriez créer un site d’adhésion au DPP avec une limite d’adhésion stricte de seulement 250 personnes. Ou vous pouvez offrir un bonus ou une

remise aux 100 prochaines personnes qui commandent maintenant.

  • Offrez un rabais ou un bonus pour une durée limitée. Par exemple, vous pouvez offrir un rabais de 50 % qui se termine dans 72

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons différentes de créer la rareté, de stimuler l’urgence et, en général, de créer un sentiment de peur. Il s’agit notamment de :

  • Ventes à
  • Ventes
  • Ventes à dix cents (le prix augmente tous les jours ou après chaque achat).
  • Offres de lève-tôt.
  • Tarifs spéciaux de
  • Les soldes des fêtes.
  • Grandes ventes d’ouverture.

Je pourrais continuer avec cette liste. Dans tous les cas, l’offre est en quelque sorte limitée. Vous craignez ainsi de passer à côté d’un grand nombre de choses, ce qui fait augmenter votre taux de conversion.

Voici la deuxième façon de créer la peur….

Rappelez aux gens leurs craintes

 

L’un des meilleurs exemples de cela vient du marketing que vous voyez de la part des compagnies d’assurance.

Essentiellement, ils ont la possibilité d’imaginer ce que ce serait s’ils perdaient tout dans un incendie… et ils n’avaient pas d’assurance.

Vous n’avez pas besoin de vendre de l’assurance pour rappeler aux gens leurs craintes. Peu importe ce que vous vendez, vous pouvez rappeler aux gens ce qui pourrait arriver s’ils ne commandent pas maintenant. Par exemple :

  • Si vous choisissez de ne rien faire et de quitter cette page de vente, vous ne perdrez pas le poids. Le ridicule va continuer. Les gens vous regarderont d’un air désapprobateur quand vous serez dans la rue. Tu détesteras ce que tu verras quand tu te regarderas dans le miroir.
  • Ce défi (je n’aime pas utiliser le mot problème) ne va pas s’améliorer si vous l’ignorez. Les quelques puces que vous voyez maintenant sur votre chien vont se multiplier. Bientôt, toute votre maison sera infestée. Les puces s’infiltreront dans le tapis, les meubles et même dans votre

Tu vois comment ça marche ? Créez une offre rare ou rappelez aux gens leurs craintes, et vous verrez une augmentation de votre taux de conversion.

Maintenant, le prochain déclencheur de conversion….

08.   Radiate Authority :

 

Vous avez probablement entendu parler des anciennes études de psychologie de Stanley Milgram, où une figure d’autorité – qui était un chercheur en blouse blanche – disait aux gens ordinaires de donner des chocs électriques à une autre personne qu’ils ne pouvaient pas voir.

Bien sûr, il n’y a pas eu de chocs réels, mais les sujets de cette expérience ne le savaient pas. On leur a dit que les chocs étaient

réels et qu’ils pouvaient même entendre quelqu’un crier et supplier dans la pièce voisine de ne pas les choquer. Pourtant, ces sujets de recherche ont continué à délivrer des chocs… tout cela parce qu’une figure d’autorité leur a demandé de le faire.

Je ne vous suggère pas de courir partout en essayant de faire en sorte que les gens transmettent des décharges électriques aux autres. Vous pouvez plutôt utiliser toute autorité que vous possédez pour vous aider à bâtir votre crédibilité, à obtenir que les gens vous écoutent et à faire en sorte que les gens fassent ce que vous voulez.

Voici comment…

Énoncez vos titres de compétences

 

Si vous occupez un poste d’autorité dans votre créneau, assurez-vous que les autres sont au courant de vos titres de compétence. Il peut s’agir d’un diplôme ou d’un cheminement de carrière, comme un médecin, un avocat ou un agent de la paix. Si vous avez une photo à l’appui – comme vous en robe de juge ou en uniforme – ajoutez-la à votre contenu.

Emprunter l’autorisation d’autres personnes

 

Si vous n’avez pas de poste d’autorité, vous pouvez quand même utiliser l’autorité à votre avantage en empruntant le poste d’autorité d’autres personnes. Comment ? En faisant des joint- ventures ou même en obtenant simplement des témoignages de figures d’autorité.

Par exemple, vous avez peut-être un guide diététique. Vous pouvez demander à des médecins et à des nutritionnistes de le réviser et d’offrir leurs témoignages.

C’est comme dans les publicités où on dit : »Quatre dentistes sur cinq sont d’accord. » C’est utiliser l’autorité empruntée pour stimuler les ventes.

Autorité du rayonnement

 

Vous n’avez pas besoin d’avoir des références spécifiques pour vous positionner en tant qu’autorité dans votre créneau. Si vous êtes un expert, agissez comme tel. Soyez un leader fort. Par exemple :

  • Parlez (écrivez) avec Plus vous paraissez confiant dans vos articles, lettres de vente, billets de blogue et autres contenus, plus il est probable que les gens vous suivront sans poser de questions.
  • Positionnez-vous comme une autorité. Fondamentalement, cela signifie couvrir votre niche avec du contenu. Rédiger des billets de blog invités. Écrire et publier un livre. Donner des conférences. Plus les gens verront votre excellent contenu, plus ils vous associeront à une autorité dans un créneau.

En fin de compte, il s’agit donc de vous établir en tant qu’autorité, de montrer vos titres de compétences, le cas échéant, et d’emprunter l’autorité d’autres personnes lorsque c’est possible. Ensemble, ces tactiques augmenteront votre taux de conversion.

Suivant….

09.   L’honnêteté :

 

Je sais que c’est une question de bon sens que d’être honnête. Mais la vérité, c’est que beaucoup de gens semblent penser que les spécialistes du marketing et de la vente ne sont pas honnêtes. Demandez à n’importe qui quelles sont ses impressions sur les concessionnaires de voitures d’occasion.

C’est toute une profession où tout le monde a tendance à être mis dans la pile des « malhonnêtes ». Ceux qui écrivent des publicités de toutes sortes ne sont pas loin derrière.

Bien sûr, les vendeurs n’aident pas leur propre image. Bien que la grande majorité d’entre eux ne disent pas de mensonges purs et simples, beaucoup d’entre eux contournent la vérité avec des « erreurs d’omission ». En d’autres termes, ces spécialistes du marketing et de la vente ne font pas savoir aux prospects ce qui ne va pas avec le produit.

Voici une astuce pour vraiment augmenter votre taux de conversion : soyez honnête avec vos prospects, dites-leur tout sur les défauts, puis transformez ces défauts perçus en actifs.

Le simple fait d’être honnête au sujet d’un produit ou d’un service incitera les gens à vous faire davantage confiance, ce qui aura pour effet de stimuler les ventes.

Cependant, l’autre partie de ce problème, c’est que vous faites une objection en transformant un défaut perçu en un atout.

Comme vous l’avez appris plus tôt dans ce rapport, faire des

objections est une autre bonne façon d’augmenter votre taux de conversion.

Permettez-moi de vous donner un exemple concret de la transformation d’un passif ou d’un défaut en un actif.

Listerine est un rince-bouche connu pour son goût fort. Scope (un concurrent de rince-bouche) a directement attaqué Listerine en disant que l’utilisation de Scope produit une haleine fraîche sans « bouche médicinale ».

Alors maintenant, Listerine a un problème de perception dans le sens où les prospects pensent que leur produit va avoir un goût dégoûtant, comme les médicaments. Listerine répond avec des annonces qui disent ceci : « Listerine : Tu peux t’en occuper. Les microbes ne peuvent pas. »

Boom. Listerine dit essentiellement dans ces annonces que le goût fort est ce qui tue les germes. Et par déduction, ils disent que tout rince-bouche qui n’a pas un goût fort ne tue probablement pas les germes.

Tu vois comment ça marche ? Listerine n’a pas caché le fait qu’ils ont un rince-bouche au goût fort. Au lieu de cela, ils ont transformé cette faiblesse perçue en une force du produit en suggérant que leur produit a un goût fort parce qu’il tue les germes.

Vous pouvez maintenant augmenter vos taux de conversion et vos ventes en utilisant cette même stratégie. Soyez simplement honnête, peu importe ce que vous vendez (votre produit ou un

produit d’affiliation), et transformez les défauts perçus en actifs dans la mesure du possible.

Par exemple, peut-être vous vendez un ebook qui semble un peu mince par rapport aux autres ebooks sur le sujet. Certaines personnes peuvent avoir l’impression de ne pas en avoir pour leur argent si le livre est trop court. Vous pouvez faire de ce défaut perçu un atout en disant que ce livre est pour les gens occupés – il n’y a pas de peluche, pas de remplissage, juste de la viande.

Alors allez-y et réfléchissez à ce qui ne va pas avec vos produits et les produits d’affiliation que vous vendez. Ne cachez pas ces défauts dans votre copie de vente et dans vos critiques de produits. Au lieu de cela, mettez-les en avant et au centre, et transformez les défauts perçus en forces.

Suivant….

10.   Cohérence :

 

Les gens ne veulent pas se voir comme des flip-floppers qui changent d’avis chaque fois que le vent souffle. Les gens aiment se considérer comme cohérents et engagés. Vous pouvez utiliser ce fait psychologique pour augmenter vos ventes.

Comment ? En utilisant la technique du pied dans la porte.

Cela fonctionne comme ceci….

 

Vous obtenez votre « pied dans la porte » en demandant à votre prospect d’effectuer quelques petites actions ou de vous faire

une petite faveur. Plus tard, tu leur demanderas une plus grande faveur. Puisqu’ils veulent paraître cohérents, ils sont susceptibles de faire votre plus grande faveur.

Les chercheurs ont examiné ce déclencheur psychologique, et ils ont constaté qu’il fonctionne vraiment. Les chercheurs ont commencé par demander aux habitants d’un quartier d’installer une grande affiche laide dans leur cour avant. Naturellement, la grande majorité des gens ont dit non.

Ensuite, ces chercheurs ont fait un test avec un autre groupe de personnes. Ils ont demandé à ce deuxième groupe de placer une petite pancarte dans leur vitrine pour promouvoir le ramassage des ordures ou une autre activité neutre. Beaucoup de gens ont dit oui, parce que c’était un moyen facile de soutenir l’embellissement du quartier.

Quelques semaines plus tard, les chercheurs sont retournés voir ceux qui affichaient l’affiche et ont demandé s’ils afficheraient également un panneau de cour. Tu l’as eu – ce panneau de jardin était le plus grand, le plus laid. Et vous savez quoi ? Beaucoup de ces gens ont dit oui parce qu’ils voulaient rester cohérents.

Donc, voici le point : si vous demandez une grande faveur tout de suite, les gens diront carrément non. Mais demandez-leur d’abord une petite faveur facile pour mettre votre pied dans la porte, et ces gens sont plus enclins à dire oui lorsque vous leur demanderez une plus grande faveur plus tard.

Par exemple :

  • Demandez aux gens de s’inscrire d’abord à votre liste d’envoi (faveur facile), puis demandez leur d’acheter votre produit d’entrée de
  • Demandez aux gens d’acheter votre produit d’entrée de gamme, puis demandez-leur d’acheter votre cours d’étude à
  • Offrez un up-sell à ceux qui sont en train d’acheter votre cours.
  • Demandez à des personnes qui ont « aimé » votre contenu de médias sociaux de le partager avec leurs
  • Proposez d’abord une petite coentreprise facile avec un partenaire, puis proposez ensuite un projet de coentreprise plus
  • Demandez à vos prospects de participer à votre concours gratuit, puis demandez leur de s’inscrire à un

Vous comprenez l’idée. Mettez le pied dans la porte avec de petites demandes et voyez si vous n’obtenez pas vous aussi un taux de réponse plus élevé lorsque vous faites des demandes plus importantes.

Maintenant, récapitulons les choses….

Conclusion

 

Ce que vous avez appris dans ce rapport, c’est comme tirer le rideau en arrière pour voir comment les meilleurs vendeurs, spécialistes du marketing et politiciens du monde semblent amener les gens à faire ce qu’ils veulent. Et maintenant, vous aussi, vous pouvez augmenter vos ventes et vos taux de réponse en utilisant les dix déclencheurs psychologiques de ventes suivants :

  • Réciprocité
  • Curiosité
  • Spécificité
  • Traitement des objections
  • Crédibilité
  • Conformité
  • La peur
  • Autorité
  • Honnêteté
  • Cohérence

Maintenant, la clé ici est de ne pas privilégier ces méthodes et d’en utiliser quelques-unes seulement. Mettez plutôt autant de ces méthodes à votre service chaque fois que vous écrivez une lettre de vente, publiez un bulletin d’information, affichez quelque chose sur votre blogue ou écrivez tout autre type de contenu persuasif.

Ce sont des déclencheurs extrêmement puissants que les chercheurs ont prouvé à maintes reprises travailler comme des fous pour augmenter vos taux de réponse.

Mais ne me croyez pas sur parole – essayez-les par vous-même pour voir quel genre de résultats vous obtiendrez. Je pense que vous serez étonné !

Alors, maintenant…. Dits-moi.

Quel déclencheur allez-vous choisir et utiliser maintenant ? et pourquoi ?

Laisser un commentaire