Cet article concerne le F.M.O ou la première micro offre, si vous ne savez pas ce que c’est, consultez ce nouveau plan gratuit qui l’explique.
L’un des inconvénients potentiels de l’exploitation d’une première micro offre (P.M.O) est le temps et les efforts qu’elle peut exiger. Pour de nombreux entrepreneurs, l’idée d’être attaché à leur ordinateur de façon régulière pour fournir du contenu peut être très dissuasive.
La création d’une activité en ligne peut avoir semblé au départ une opportunité de vivre le « style de vie de l’entrepreneur en ligne », avec sa promesse de flexibilité et de liberté. Cependant, si elle n’est pas mal faite, la gestion d’une micro offre peut être exigeante et nécessiter une quantité importante de temps et d’efforts, y compris la nécessité de préparer régulièrement du contenu sur une base hebdomadaire ou plus fréquemment. Cela peut être en contradiction avec le désir initial de flexibilité et de rupture avec l’horaire de travail traditionnel de 9 à 5.
Pour atténuer ce problème, vous pouvez envisager d’externaliser la tâche de création de contenu.
Il s’agit d’engager quelqu’un d’autre pour s’occuper de la création et du contenu lorsque vous n’êtes pas disponible.
Si l’externalisation peut être une solution utile, elle s’accompagne de son lot de difficultés.
Vous devez trouver un freelance en qui vous pouvez avoir confiance pour réaliser le travail dans les temps et selon vos normes. Cela nécessite une quantité importante de recherche et de diligence raisonnable de votre part pour vous assurer que vous trouvez la bonne personne pour votre activité .
Si vous n’avez pas de relation préexistante avec un freelancer, il peut être difficile de confier votre activité et la satisfaction de vos clients à une personne que vous ne connaissez pas bien.
Si l’idée de ne jamais pouvoir prendre de vacances tout en gérant une micro offre est décourageante, envisagez d’utiliser un système de livraison automatique. Un système vous permet de programmer à l’avance la diffusion automatique du contenu à vos clients à intervalles réguliers.
Avec une offre de cours traditionnelle, tous les membres accèdent généralement au même contenu en même temps. Toutefois, un système de diffusion automatique vous permet de différencier le contenu pour les nouveaux membres et les membres de longue date et facilite les pauses sans perturber le flux de contenu pour vos clients.
Ce système peut etre « préparer et oublier », c’est-à-dire que vous pouvez diffuser tout le contenu sans avoir à envoyer manuellement chaque leçon. Cela peut être particulièrement utile pour s’assurer que les nouveaux acheteurs reçoivent la leçon n°1 et que les membres expérimentés reçoivent la leçon appropriée à leur niveau.
Voici les quatre principales étapes de la mise en place de votre système « set it and forget it » :
- Créez le contenu : Pour utiliser un système de livraison automatique pour votre formation, vous devez créer tout le contenu à l’avance. La quantité de contenu que vous devrez créer dépendra de la durée et de la fréquence de votre formation. Par exemple, si vous proposez une formation d’un an avec des leçons hebdomadaires, vous devrez créer 52 leçons. Si vous proposez une formation de trois mois avec des leçons hebdomadaires, vous devrez créer 12 leçons.
- Mettez en place un système de vente : Pour vendre votre formation, vous devrez créer une lettre de vente et la connecter à un processeur de paiement qui prend en charge la facturation récurrente, comme Stripe, Cela vous permettra de facturer les clients sur une base récurrente pour l’accès à votre cours. Une fois cela fait, vous connectez votre système de vente à celui de livraison mentionné ci-dessus, puis, vous pouvez commencer à promouvoir votre cours et accepter les commandes des clients.
- Créez du trafic : Pour attirer les clients vers votre cours de formation, vous devez générer du trafic sur votre site Web. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs méthodes, notamment 1. S’associer à des affiliés et à des partenaires de coentreprise pour promouvoir votre offre. 2. Utiliser des publicités payantes pour cibler des publics spécifiques. 3. Tirer parti des médias sociaux pour atteindre des clients potentiels. et ainsi de suite… En utilisant une combinaison de ces tactiques, vous pouvez atteindre efficacement un public plus large et augmenter la visibilité de votre cours.
- Détendez-vous : le système se charge de la diffusion de votre formation auprès de vos clients. Cela vous laisse libre de vous adonner à vos hobbies et aux activités que vous aimez.
Maintenant que le système n’est plus un mystère, laissez-moi vous poser une question :
Mais pourquoi mettre en place un système d’offre quand vous pouvez en mettre en place plusieurs ?
Vous voyez, en utilisant le même système, vous pouvez créer et vendre plusieurs micro offres sans avoir à surveiller et à gérer constamment chacune d’entre elles. Il suffit de mettre en place la première offre, d’y diriger du trafic, puis de passer à la suivante. Vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous le souhaitez, en créant potentiellement plusieurs flux de revenus. Cela peut vous permettre de développer votre activité et de gagner autant de revenus que vous le souhaitez.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les P.M.O. et accéder à un plan d’action, visitez ce lien.
À votre réussite ! J’espère que vous serez en mesure de mettre en place votre P.M.O. dans un avenir proche en passant à l’action. N’oubliez pas de continuer à aller de l’avant et de rester concentré sur vos objectifs.
Adel